PORTRAIT PAR HOTEL & LODGE MAGAZINE DE MICHEL GOSSE

March 25, 2019

Découvrez le portrait de Michel Gosse qui a eu l'honneur cette année d'être membre du jury des Hotel & Lodge Awards 2019.

 

" Pas étonnant que Michel Gosse adhère à la philosophie d'Hippolyte Taine. Pour l'écrivain et penseur français : « On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées. » C'est aussi pour cela que Michel Gosse prend le large : pour rythmer sa vie, nourrir son inspiration, découvrir d'autres modes de pensée.

 

 

Combien de fois par an voyagez-vous ?

 

Je voyage essentiellement à titre professionnel. Les sept filiales du groupe m’obligent à me déplacer régulièrement à travers le monde. De New York à Shanghai en passant par Moscou et le Moyen-Orient, les voyages m’inspirent énormément.

 

Quel style d'hôtel privilégiez-vous ?

 

J’adore les hôtels où l’on se sent comme chez soi, très intimistes, avec une véritable âme. Je me soucie de leur localisation, de leur environnement, mais aussi de leur style, leur design. Et j’apprécie qu’ils aient un spa.

 

Votre plus belle découverte hôtelière en 2018 ?

 

Après sa rénovation et sa longue fermeture, j’ai redécouvert l’Hôtel de Crillon, place de la Concorde à Paris. Je suis tombé sous le charme. Sa décoration raffinée, le luxe à la française dans le moindre détail : une merveille.

 

Quel hôtel pour cadre d’un roman d'amour ?

 

Le White Sand à Zanzibar, un Relais & Châteaux les pieds dans l’eau, un petit paradis.

 

En avion, qu'appréciez-vous ?

 

Le fait d’être coupé du monde, sans téléphone, sans mail : un luxe. Je vois arriver le wifi avec crainte sur certaines compagnies.

 

Votre compagnie aérienne préférée ?

 

Emirates, qui offre un service absolument extraordinaire. Mais sans chauvinisme aucun, j’avoue beaucoup aimer Air France qu’on est prompt à critiquer, trop parfois.

 

Le bagage qui vous suit partout ?

 

Pas de bagage en particulier. Mais sans établir de parallèle et surtout sans la considérer comme un bagage, mon épouse voyage très souvent à mes côtés et c’est un vrai plaisir.

 

Trois conseils pour bien voyager ?

 

Une tenue décontractée, mais smart ; un casque audio d’excellente qualité, pour s’isoler du bruit ; un bon bouquin pour les escales, les heures éveillées.

 

Des idées anti-jet lag ?

 

Je fais toujours une petite cure de Mélatonine pendant mes voyages et je m’octroie quoi qu’il arrive une première bonne nuit de sommeil. "

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black LinkedIn Icon
FOLLOW US
INSTAGRAM
Crédit_-_4h10